Balades

Circuit autour du Mont Lozère

De
le
14/06/2020

Un grand tour au Mont Lozère entre Gard et Lozère ! Une boucle depuis Genolhac, avec la montée au Col du Pré de la Dame, la redescende vers le Lac de Villefort pour revenir par la station hiver-été du Bleymard. Et on peut même couper au plus court avec la piste forestière du Mont Lozère pour 30 minutes de chemin de terre au lieu de 1h15 de route. Retour par le Pont de Montvert et Vialas.

Le road book

J’ai réalisé la balade depuis Montpellier (7 heures pour 350 km) mais le road book et le fichier GPX associé ne présente que la boucle au départ à l’arrivée d’Alès. A vous de rajouter la portion depuis votre domicile. La boucle a été effectuée dans le sens anti-horaire.

Il est possible de prendre la route forestière du Mont Lozère, depuis le Col du Pré de la Dame (just après le début de la D66 en Lozère lors de la descente vers Villefort) jusqu’au Col de Finiels (D20, Lozère). Piste en terre, légalement ouverte qui passe devant le chalet de l’aigle. Comptez environ 30 minutes avec une limitation à 30 km/h (en rouge sur cette carte).

ÉTIQUETTES
ARTICLES LIÉS
Julien
Montpellier, France

Trentenaire, originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog des balades moto à vocation touristique avec ma Desert Sled Scrambler Ducati.

Mon équipement
Bande annonce
Trailer