Moto

La dernière (de l’année ?)

De
le
27/12/2020

Une dernière balade pour l’année 2020, l’occasion de tester le module Max de la nouvelle GoPro Hero 9 Black. Mais c’est aussi une dernière balade pour cette chaîne YouTube. Qu’attendre de l’année 2021 ? Réponse en vidéo !


Le road book

Cette balade est une boucle depuis Alès. Depuis Montpellier, vous pouvez rejoindre la sous préfecture du Gard par Anduze ou par Sommières (1h30 à 1h45 de trajet en plus). C’est une version “rapide” sur 1h30 entre la Route des Crêtes (D52 dans le Gard et D35 en Lozère) au nord et la N106 au sud. Il est bien sûr possible de faire une version longue jusqu’à Florac, par exemple au printemps, mais cela double le temps de parcours.

Il est aussi possible de poursuivre vers Saint André de Lancize de Saint Germain de Calberte pour rejoindre Saint Jean du Gard au lieu de prendre la N106 et revenir vers Alès. De mon côté, j’aime bien varier les types de routes : en sous-bois et très étroite autour de Ventalon en Cévennes et plus roulant et sécurisant sur la N106.

Julien
Montpellier, France

Originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog moto des balades à vocation touristique au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati.