Moto

Les Alpes, édition 2017

De
le
29/09/2017

Premier gros road trip en solo et pas des moindres : la Route des Grandes Alpes en partant du Sud jusqu’au Nord pendant 4 jours. L’occasion de découvrir les cols mythiques.

Le projet


Road book

1️⃣ Journée 1 – Les Gorges du Verdon
2️⃣ Journée 2 – La Route des Grandes Alpes
3️⃣ Journée 3 – Le Vercors
4️⃣ Journée 4 – Les Monts d’Ardèche


Vidéos

Les Gorges du Verdon

Jour 1 : Camargue, Provence, Lubéron pour finir par le lac de Sainte Croix et les gorges du Verdon. Arrivée dans les Alpes maritime avant le grand jour !


La Route des Grandes Alpes

Jour 2 : une portion de la route des Grandes Alpes qui commence par les gorges de Dalius puis les cols de la Cayolle, de Vars, du Lautaret, d’Izoard et du Galibier. Arrivée dans la station-village de Valloire (un peu mort en septembre tout est fermé !)


Le Vercors

Jour 3 : départ des Alpes et bifurcation dans le Vercors, dans l’Isère et la Drôme. Arrivée en Ardèche par le col de Rousset.


Les Monts d’Ardèche

Jour 4 : balade autour des Monts d’Ardèche, arrivée en Lozère pour un petit tour sur le circuit du Mont Lozère et la Corniche des Cévennes. Retour sur Montpellier après plus de 1300 km en 4 jours !

ÉTIQUETTES

COMMENTER

Julien
Montpellier, France

Originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog moto des balades à vocation touristique au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati.