Balades

Rallye moto Gendarmerie

De
le
26/05/2019

19 mai 2019, 7h du matin, Hôtel de Ville de Montpellier, c’est parti pour la 8e édition du Rallye Sécurité Moto organisée par l’EDSR 34. Pour moi, c’était la troisième participation et la première avec la Desert Sled. 75e en 2017, 30e en 2018, à quelle place vais-je finir cette année ?

Site officiel : http://www.securite-moto-rallye34.fr

Edition 2019

19 mai 2019 , Montpellier
Au programme, 3 modules distincts par petit groupe de 30 motards : maniabilité sur la zone d’entrainement de l’ECF, application de la trajectoire de sécurité avec un gendarme en cours particulier sur route ouverte et le rallye routier de 125 km à la recherche de balises indiquées sur une carte sur tout le territoire de l’est héraultais. A mi parcours, on doit répondre à un questionnaire d’observation sur des éléments croisés sur la route.

Le programme étant dépendant des groupes, j’ai réalisé ces modules dans l’ordre inverse. On se retrouve en fin de vidéo pour un petit débriefing de cette journée.

Merci aux organisateurs pour cette journée. J’ai beaucoup apprécié les petites nouveautés, notamment le départ encadré vers la zone d’exercice, sous le regard amusé des piétons. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut griller les feux et que l’on est escorté sur l’autoroute. Et le cadre de l’Hôtel de Ville qui est quand même plus sympa que l’entrepôt de Palavas. Un peu plus de soleil pour l’an prochain et ça sera parfait !


Edition 2018

3 juin 2018, Palavas-les-flots
Je vous propose en vidéo le récit du 7ème Rallye Moto Gendarmerie organisé par l’EDSR 34 à Palavas-les-flots le dimanche 3 juin 2018. Au programme, comme l’année dernière, trois épreuves et 150 concurrents : le rallye routier, la trajectoire de sécurité mise en application sur route ouverte devant un gendarme et la maniabilité sur un parking avec un moniteur de moto-école.


Edition 2017

14 mai 2017, Palavas-les-flots
Résumé en vidéo de la journée rallye moto gendarmerie organisée par l’ESDR 34 (Hérault) à Palavas-les-flots le 14 mai 2017. La journée était découpée en 3 parties par sous-groupes : le rallye moto sur un parcours de 120 km, l’application terrain de la trajectoire de sécurité et un parcours maniabilité sur le parking. Plus de 150 participants et 40 gendarmes motorisés !

ÉTIQUETTES
Julien
Montpellier, France

Trentenaire, originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog des balades moto à vocation touristique. Un temps connu sous le pseudo Jihéleu, j'officie désormais à visage découvert.

Bande annonce
Twitter