Moto

Rencontre imprévue à Avène

De
le
11/11/2020

Fin octobre, je suis parti en direction du Haut-Languedoc faire la balade que j’avais générée dans le cadre d’une vidéo sur la création d’un tracé en GPX. Arrivé autour de la station thermale d’Avène, rencontre avec deux motards qui roulent derrière moi pendant quelques kilomètres.

Ce n’est qu’à mon tour après un échange sur Twitter que j’ai su que c’était deux autres motovlogueurs : Jo Lapoule et Fridouille 91, notamment présents sur l’ancien forum de motovlog. Et comme on dit, jamais deux sans trois, sur le chemin du retour je croise également Mister _Jo qui partait rejoindre les deux compères !

Le road book

Cette balade correspond en partie au troisième tracé mis en avant par le département de l’Hérault. Tout au long du parcours, il suffit de suivre les panneaux “Hérault Moto” de couleur rouge autour d’Avène. Vers Lodève, cela rejoint le deuxième itinéraire avec les mêmes panneaux mais en bleu.

Vous pouvez télécharger la carte en PDF des itinéraires sécurisés par le département. Dommage que les tracés au format GPX ne soient pas directement accessibles. Heureusement que ce blog est en ligne !

ÉTIQUETTES
Julien
Montpellier, France

Originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog moto des balades à vocation touristique au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati.