Moto

Road trip vers l’Andorre

De
le
09/07/2017

Un road trip en direction des Pyrénées pour faire une boucle en Andorre en passant par les Pyrénées Ariégeoises et les stations de ski espagnoles du côté de la Catalogne. De très beaux paysages, même sans avoir quitté la France avec notamment les gorges de Galamus, les gorges de Saint Georges ou le Col de Pailhères.

La bande annonce


Road book

1️⃣ Journée 1 – De Montpellier à Ax-les-Thermes
2️⃣ Journée 2 – Boucle en Andorre et Catalogne
3️⃣ Journée 3 – Pyrénées Ariégeoises et le Haut-Languedoc


Vidéos

De Montpellier à Ax-les-Thermes

Jour 1 : départ de Montpellier et soirée à Ax-les-thermes, passage par les gorges de Galamus (66) ou de Saint Georges (11) et fin de journée par le col de Pailhères (09) pour rejoindre la vallée d’Ax. Une bonne balade avant de découvrir les Pyrénées depuis l’Andorre et l’Espagne.


Boucle en Andorre et Catalogne

Jour 2 : boucle depuis/vers à Ax-les-thermes, passage par le Pas de la Case, le col d’Ordino, Andorre la vieille puis direction l’Espagne (La Seu d’Urgell), la station de ski de la Molina avec la N260 et retour par les Pyrénées Orientales (Font Romeu, Les Angles). Retour en Arrière par le col de Pailhères.


Pyrénées Ariégeoises et le Haut-Languedoc

Jour 3 : de Ax-les-thermes à Montpellier, passage par les Pyrénées Ariégeoises et une série de cols empruntés par le Tour de France 2017. Traversée de Foix, contournement de Carcassone puis balade dans le Minervois et le Haut-Languedoc. Quelques vues sur l’Orb et retour sur Montpellier par la côte.


Bonus

N-260 España


Col de Pailhères


Coll d’Ordino

ÉTIQUETTES
Julien
Montpellier, France

Originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog moto des balades à vocation touristique au guidon de ma Desert Sled Scrambler Ducati.