Balades

Sur la route du Causse Méjean

De
le
19/08/2018

Une balade autour de Florac / Meyrueis sans aller dans les très touristiques gorges du Tarn ? Cette balade sur les hauteurs du Causse Méjean est la solution !

Au départ de Montpellier, une solution rapide est de prendre l’A750 gratuite jusqu’à Gignac pour attaquer quelques routes sympathiques le long du circuit Garrigues & Vignes (Montpeyroux et Arboras sur la D9). Un léger détour par de l’antenne télévision du Mont Saint Baudille est possible pour faire une pause et avoir une vue dominante, mais pas si fantastique, de la région.

Direction la Lozère par le Gard et l’Aveyron (Trèves, Saint Jean du Bruel, Lanuéjols) pour arriver enfin au village de Meyrueis, porte des gorges de la Jonte et pépère des vautours. La partie moins touristiques commencent en direction de La Parade sur les hauteurs pour rejoindre le Causse Méjean. Un paysage, très plat, très vert, très passant qui amène directement sur les hauteurs de Florac.

Le retour peut se faire par la Corniche des Cévennes, mais pourquoi ne pas varier le temps de cette balade en prenant la N106 jusqu’au col de Jalcreste pour rejoindre Saint Germain de Calberte, la Vallée Française et revenir tranquillement dans le Gard en logeant le Gardon pour revenir petit à petit vers la mer Méditerranée.

Grosse balade mais finalement peu de touristes !

Sur la Route du Causse Méjean #Ride 59 [EN SUBS]

ÉTIQUETTES
Julien
Montpellier, France

Trentenaire, originaire du sud de la France, je partage à travers ce blog des balades moto à vocation touristique avec ma Desert Sled Scrambler Ducati.

Bande annonce
Trailer